Orange (France Télécom)(1): Une société qui presse ses employés jusqu’au suicide (2) et pratique les tarifs téléphoniques les plus élevés d’Europe (3) grâce à des ententes illicites avec les autres opérateurs français (condamnation en 2005) (4) pour offrir à ses actionnaires des dividendes records. (5). Orange c’est tout ce qu’on déteste.
(1) En 2012 France Telecom deviendra Orange (Lire) Une double appellation bien pratique en temps de crise : La souffrance au travail et les suicides c’est France Telecom. La société à la pointe de la modernité, “fleuron de l’industrie française dans le domaine des communications” c’est Orange.
(2) Lire le rapport accablant de l’Inspection du Travail déposé au parquet de Paris en février 2010 et le texte de SUD rapportant la démission du troisième médecin du travail à France Telecom en mai 2010.
(3) Lire le rapport de la commission européenne à ce propos.
(4) Lire la condamnation de 2005, confirmée en appel en 2007 et 2009.
(5) France Telecom à réussi ce tour de force de distribuer à ses actionnaires, pour 2009, des dividendes d’un montant supérieur aux bénéfices de la société ! Au détriment, bien attendu, de l’emploi, des salaires et des investissements. Ce qui permet à l’état actionnaire à 27%, qui ne répugne pas à jouer le rôle de mère maquerelle au sein des entreprises dont il est actionnaire, d’empocher une somme proche du milliard d’euros.
Mardi 29 juin 2010
Ouah , c’est aussi beau qu’un sapin de noel avec des barbelés kakis electrifiés et des colis piégés pour petits bidasses en herbe ou bien qu’une usine à canons fragmentée par les armes qu’elle avait elle– meme fabriquées . Bien vu , JMB , la nouvelle marque repère . Bizoux .
Vendredi 9 juil 2010
devinette: combien France Télécom a payé pour acheter la marque Orange?