Drapeau commémoratif

Dos d’un tract réa­lisé pour les copains de la CNT à l’occasion de l’Université de la Défense. Mois de sep­tembre. J’aime bien expo­ser au dos des tracts !

A QUI PROFITENT LES CRIMES ?
« En 2012, l’Hexagone était le troi­sième expor­ta­teur d’armes au monde, avec un revenu estimé à 3,5 mil­liards d’euros. Par rap­port à 2008, la France a gagné une place et les expor­ta­tions françaises ont pro­gressé de 12,9%.
Les expor­ta­tions d’armements sont un vec­teur impor­tant pour l’industrie française. Le sec­teur de la Défense repré­sente 165.000 emplois dans l’hexagone et un chiffre d’affaires de 16 mil­liards d’euros. « Les expor­ta­tions d’armes contri­buent à main­te­nir en France une base indus­trielle et tech­no­lo­gique de défense dyna­mique » a déclré M. Le Drian qui a éga­le­ment rap­pelé qu’il tra­vaille à « l’élaboration d’un plan de sou­tien aux PME du sec­teur défense, avec un objec­tif de mise en oeuvre fin 2012 et une sim­pli­fi­ca­tion des auto­ri­sa­tions d’exportation d’armes pour les PME
Les ECHOS 2013

« Le rap­port de l’ADEA indique que l’achat d’armement est à l’origine de l’augmentation de la pau­vreté dans les pays les plus pauvres qui ont la par­ti­cu­la­rité com­mune de détour­ner leurs res­sources natio­nales pour des “dépenses mili­taires impro­duc­tives ». « Des pays comme le Tchad qui, bien qu’ayant les pires indi­ca­teurs de l’éducation dans le monde, débourse quatre fois plus en arme­ment que dans l’enseignement pri­maire“
Rapport de l’ADEA 2013

« Le rap­port du minis­tère français de la Défense sur les expor­ta­tions d’armement indique que les ventes d’armes de la France au Tchad ont pro­gressé de 50% l’année der­nière, pour atteindre près de 13 mil­lions d’euros. » Afrik.com 1/10/2013
« Les actions EADS (Premier ven­deur d’armes en France) ont engrangé près de +50% de hausse en l’espace de deux mois, enre­gis­trant ainsi un nou­veau record his­to­rique à 35,975€. »
Les Echos 2012

“La lec­ture du Livre Blanc de la Défense nous fait craindre des conséquences par­ti­cu­liè­re­ment impor­tantes sur l’industrie d’armement ter­restre », écrit la CGT dans un com­mu­niqué. Le syn­di­cat s’inquiète notam­ment des réduc­tions à venir concer­nant la fabri­ca­tion des engins blin­dés. »
L’Usine Nouvelle 6/05/13

Ecrivez votre commentaire